menu Accueil Notre histoire L'association Le centre de santé Les SSIAD Nos offres d'emploi Contact

L'association

LA MISSION DE L'ASSOCIATION

L’association des centres de soins Allaire – Malansac, travaille en partenariat avec tous les deux acteurs médicaux et médico-sociaux, afin de soigner toute personne 24 h/24.

Elle propose à celles qui le demandent, et qui en ont besoin, des soins éducatifs, préventifs, techniques et relationnels, à leur domicile ou aux centres. Ces soins sont assurés avec la même qualité, par une équipe de professionnels, responsables, et ce dans un esprit citoyen.

L’association met en œuvre cette mission à partir de 5 axes dont voici quelques actions.

1- L'accueil

Bâtiments situés en centre ville et identifiables, système d'astreinte la nuit par les infirmières, livret d'accueil, cartes de visites, temps de soins assurés dans les deux centres, répartis dans la journée, accueil humain de 8h à 17h00 (sauf l'après-midi du Lundi, Mercredi et Vendredi) et accueil téléphonique à Malansac.
Le numéro du téléphone portable d'urgence est disponible sur le répondeur téléphonique.

2- L'équipe

Livret d'accueil pour les nouvelles salariées, accueil des stagiaires et livret d'accueil, protocoles de soins personnalisés, document récapitulatif et pratique de la nomenclature remis à ce jour, procédures sur l'ensemble du travail administratif, protocoles de bonnes pratiques pour les soins infirmiers……

3- Les soins

Dossiers de soins, diagrammes de soins personnalisés et détaillés, réunions de transmissions, réunions d'échange de pratiques, formations continues individuelles et collectives, formations conventionnelles, protocole d'utilisation pratique pour tout nouveau matériel validé par l'équipe.

4- Le partenariat

Convention avec les deux HAD, les différents réseaux, les différentes associations d'aides à domicile du territoire, adhésion et participation active aux associations nationales, régionales et départementales des centres de santé infirmiers, adhésion à l'association des coordinatrices des SSIAD, participation active à l'élaboration du projet de santé de tous les professionnels médicaux et paramédicaux du territoire...

5- La responsabilité citoyenne

Amélioration thermique du siège social de l’association, avec des matériaux durables, politique de tri et de protection de l'environnement, conduite économique, politique anti-gaspillage...

LES PROJETS

La participation à l'élaboration et la mise en œuvre :

Les moyens et dispositions pour travailler : téléphones portables, GPS, cartes, véhicules, mallettes, blouses pour les aides soignantes, appareil photos numérique…